Pourquoi installer un osmoseur ?

Le CHLORE, un problème spécial…

Depuis de nombreuses années, les fabricants d’électroménager et de produits de nettoyage nous mettent en garde contre les problèmes causés par la présence de calcaire dans l’eau de distribution.

Le chlore permet de désinfecter l’eau potable car il détruit les micro organismes tels que les bactéries ou les virus. Le chlore laisse cependant, comme chacun le sait, une odeur et un goût désagréables.

De plus il réagît avec les matières organiques présentes dans l’eau provenant de la décomposition des végétaux (feuilles, herbes, etc.) pour former des dérivés halogénés toxiques, le plus souvent des trihalométhanes (TH MS).

Plusieurs études montrent, chez l’homme, une relation entre la présence de TH MS dans l’eau et le cancer (du côlon, de la vessie). La présence de TH MS dans l’eau est également accusée d’être responsable de fins de grossesses à risques.

Nitrates…

La haute teneur en nitrates de l’eau potable est aussi un danger pour la santé. Dans notre organisme, essentiellement dans le système digestif, la réduction des nitrates en nitrites peut aboutir à la formation de nitrosamines.

On connaît le pouvoir cancérigène des nitrosamines chez l’animal et chez l’homme. Par ailleurs l’excès de nitrate dans l’eau et leur réduction en nitrite par l’organisme, peut provoquer la survenue d’effets toxiques aigus chez le nourrisson ou la femme enceinte. A cause du délai de transit depuis la surface des sols jusqu’aux nappes phréatiques, l’augmentation de la teneur en nitrates de l’eau se poursuivra sur plusieurs dizaines d’années.

 

Cafetiers, restaurateurs, pour vos lave verres, optez pour le « summum » en installant un osmoseur sur l’alimentation en eau adoucie de vos machines.

Avec de l’eau adoucie, le lavage de vos verres est correct, mais à la lumière des légères traces restent encore visibles, nécessitant souvent un essuyage complémentaire pas toujours hygiénique.

Avec une eau osmosée, donc débarrassée de tous les sels dissouts, l’eau devient pure à 97%.

 

Résultat

Des verres étincelants et transparents comme de l’eau claire

Une hygiène parfaite, plus d’essuyage, gain de temps et d’argent

Une meilleure image de votre établissement auprès de vos clients