Pour les professionnels et particuliers

Les dégâts du calcaire

calcaire calcaire tartre
calcaire eau repassage

On ne sait pas toujours pourquoi il est important d’avoir une eau adoucie. Nous tenons à vous en rappeler les points points principaux.

Protection des canalisations, chaudières, éviers, robinetterie et radiateurs :

L’eau adoucie permet une plus grande longévité de vos appareils qui sont débarrassés de l’incrustation du calcaire. Les canalisations ne se bouchent plus, la chaudière retrouve sa pleine puissance, vos sanitaires et vos robinets ne sont plus imprégnés de tâches grisâtres, les joints sont protégés et votre installation est bien assurée.

Lave-vaisselle, lave-linge :

Votre vaisselle et votre linge sont imparfaitement rincés avec une eau dite « dure ».En effet, vous pouvez remarquer que si vous ne mettez pas de sel régénérant ou d’assouplissant, vos verres sont blanchâtres et votre linge est rêche. De plus, les textiles s’usent plus rapidement. L’eau adoucie vous permet de diminuer vos doses de lessive et vos produits pour la vaisselle, comme vous le préconise les fabricants sur les emballages. L’eau calcaire diminue de façon sensible les performances de vos appareils. Le tartre, par ses propriétés isolantes, en réduit l’efficacité, ce qui a pour conséquences une surconsommation d’énergie. Le tartre, par son effet neutralisant , vous oblige à augmenter vos consommations de produits et d’énergie, d’où des surcoûts.

Economiques, les adoucisseurs Ecowater Systems le sont jusque dans leur fonctionnement : une consommation particulièrement faible en sel et en eau, doublée d’un entretien aisé, assure une satisfaction de tous les instants.

Simples à installer, leur longévité exceptionnelle est assurée par un constructeur à la hauteur de vos exigences.